SWISS-BIKER

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 | .

Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
broche53
883 Evo
883 Evo

Masculin
Moto: Sportster Iron 2013 Stage 1
Loisirs: Balade, sport

MessageSujet: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :56

Salut, voici ma toute dernière réalisation avec l'aide de mon père encore une fois. :Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto: Softail 1450
Loisirs: Rouler pour voir les amis

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :15

Comme d'ab , super boulot cheers ( Bravo papa Laughing )

Mais dommage que l'on ne vois pas la moto sur la remorque et une petite chose m'interpelle

Lorsque la moto est sur la remorque ( prêt à partir) le centre de la moto est devant ou derrière l'essieu ?

PS: Avec tout ce que tu bricoles tu trouves encore le temps de rouler ? Wink Laughing 
broche53
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :21

Voici le SVS de ma chérie sur la remorque. On a parcouru 1000 kms mi juillet pour venir emménager dans les Pyrénées Atlantique. Ca n'a pas bougé d'un pouce !

Mon père est un sacré bricoleur ! J'aurais jamais pù faire ça tous seul...

Greg.vs
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: FLHTCU
Loisirs: MMM : Moto Montagne Musique

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :35

Vraiment bravo à ton papa, très bonne idée que cette remorque.

Question:
il me semble que cette remorque n'a pas de frein de poussée?
Si c'est le cas  dommage, en tout cas en Suisse tu n'as pas le droit d'atteler  une remorque d'un poid superieur à 750kg sans dispositif de frein de poussée ce qui peut faire drôle en cas d'urgence et une charge légale limitée à environ 450kg ! Mais certainement que dans ton pays les règles sont différentes ?
broche53
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :41

Non il n'y a pas de dispositif de freinage sur la remorque. La remorque + 2 motos doit faire environ entre 550 et 600 kg.

Il me semble qu'en France il faut un dispositif de freinage lorsque la remorque fait plus de 750 kg de PTAC.

Greg.vs
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :48

broche53 a écrit:
Non il n'y a pas de dispositif de freinage sur la remorque. La remorque + 2 motos doit faire environ entre 550 et 600 kg.

Il me semble qu'en France il faut un dispositif de freinage lorsque la remorque fait plus de 750 kg de PTAC.

Donc comme chez nous au niveau du poids.

Tu dis 550-600 kg pour le poids de la remorque et 2 motos, pas trop lourde alors!  Car 2 Street Bob à 290kg plus le poids de la remorque.....,
broche53
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :52

C'est sur qu'avec un tel poids, mieux vaut avoir une remorque de plus de 750 kg de PTAC.

Pour ma part, l'IRON fait 260 kg et le SVS fait 200 kg. Et la remorque, je n'ai pas eu encore l'occaz de la peser mais elle doit faire 150 kg environ.
Greg.vs
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :58

broche53 a écrit:
C'est sur qu'avec un tel poids, mieux vaut avoir une remorque de plus de 750 kg de PTAC.

Pour ma part, l'IRON fait 260 kg et le SVS fait 200 kg. Et la remorque, je n'ai pas eu encore l'occaz de la peser mais elle doit faire 150 kg environ.

Donc change pas de moto, non je rigole, au cas où tu feras 2 voyages ou alors tu en refais une avec un frein de poussée .

Je te taquine mais sache que je trouve l'idée excellente et la réalisation 1pec. Bravo
Vroum
Chevalier de la moule
Chevalier de la moule

Masculin
Moto: Softail 1450
Loisirs: Rouler pour voir les amis

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Jeu 5 Sep :03

cheers cheers cheers 
Nouss
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Heritage Springer
Loisirs: Un guidon, un moteur.

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Ven 6 Sep :57

cheers Du beau boulot, des idées, chapeau ! bounce Je n'avais encore jamais vue ce système c'est vraiment ingénieux.

Un petit conseil, mettre des silent blocs (des bouts de chambre à air vont bien) sous les plaques d'alu striés, là ou il y a les rivets pop, pour éviter que les vibrations ne les sectionnent .

Dernière édition par Nouss le Ven 6 Sep :35, édité 1 fois
FONTZI
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: une W.A.H.A. version Bobber et une W.A.H.A. version FLH
Loisirs: La Kustom Kulture ....

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Ven 6 Sep :34

Là y a du lourd !!!! et bravo

Moi j'ai eu fait ça il y a quelques temps , bon il faut etre deux quand meme = un qui tient la moto et l'autre au treille à la manœuvre
Alors que toi si j'ai bien vue le fait de mettre la moto avant sur le plateau , tu la cale et ensuite tu peut aller au treille ???

Encore bravo .... 
FONTZI
1200 Evo
1200 Evo

Masculin
Moto: une W.A.H.A. version Bobber et une W.A.H.A. version FLH
Loisirs: La Kustom Kulture ....

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Ven 6 Sep :35

Merde zé zappé la tof

sb-biker
Twin Cam 96
Twin Cam 96

Masculin
Moto: Road King Std
Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin !

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Ven 6 Sep :47

SUPER !! cheers cheers cheers 

Et si un membre du fofo a une piste pour ce type de remoqrue pour 2 motos, avec PTAC de l'ordre de 1 tonne (pour prendre 2 HD), alors je suis intéressé.cheers 
Il s'agit donc d'une remorque freinée, avec son certificat d'immatriculation.

En France au delà de 750 kg PTAC pour la remorque (donc poids de la remorque vide + poids des bécanes), alors la remorque doit être freinée et avoir son immatriculation.
broche53
883 Evo
883 Evo

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Sam 7 Sep :59

Nouss a écrit:
cheers Du beau boulot, des idées, chapeau ! bounce Je n'avais encore jamais vue ce système c'est vraiment ingénieux.

Un petit conseil, mettre des silent blocs (des bouts de chambre à air vont bien) sous les plaques d'alu striés, là ou il y a les rivets pop, pour éviter que les vibrations ne les sectionnent .
Bien vu pour les silent blocs, Wink .

Pour ce qui est du système, et bien j'ai fouillé un peu sur ce qui se faisait sur le net et je me suis inspiré de ça :

http://www.remorque3en1.fr/remorque-detail.php?lareference=remorque_moto1

FONTZI a écrit:
Là y a du lourd !!!! et bravo

Moi j'ai eu fait ça il y a quelques temps , bon il faut etre deux quand meme = un qui tient la moto et l'autre au treille à la manœuvre
Alors que toi si j'ai bien vue le fait de mettre la moto avant sur le plateau , tu la cale et ensuite tu peut aller au treille ???

Effectivement, une fois la moto sanglée, et bien je peux aller tout seul au treuil et la mettre sur la remorque Wink

Dernière édition par broche53 le Sam 7 Sep :02, édité 1 fois
Dutch26
Twin Cam 88
Twin Cam 88

Masculin
Moto: Electra Glide Classic 1993
Loisirs: oui :-)

MessageSujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel   Lun 9 Sep :23

Belle réalisation, bravo pour le travail effectué ! cheers 

Perso j'aurai pris un essieu d'un ptac supérieur, par sécurité, et ça peut toujours servir Wink, et surtout un plateau de 50 cm de plus.

Ça ne tire pas trop sur le timon et l'attelage au moment de remonter le plateau chargé ?

Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1