| | Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel | |
|
| Auteur | Message |
|---|
broche53 883 Evo

Nombre de messages: 37 Age: 29 Localisation: Morlaas 64 Moto: Sportster Iron 2013 Stage 1 Loisirs: Balade, sport Date d'inscription: 27/08/2013
 | Sujet: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :56 | |
| Salut, voici ma toute dernière réalisation avec l'aide de mon père encore une fois. :  : |
|
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 8488 Age: 65 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Rouler pour voir les amis Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :15 | |
| Comme d'ab , super boulot  ( Bravo papa  ) Mais dommage que l'on ne vois pas la moto sur la remorque et une petite chose m'interpelle Lorsque la moto est sur la remorque ( prêt à partir) le centre de la moto est devant ou derrière l'essieu ? PS: Avec tout ce que tu bricoles tu trouves encore le temps de rouler ? |
|
 | |
broche53 883 Evo

Nombre de messages: 37 Age: 29 Localisation: Morlaas 64 Moto: Sportster Iron 2013 Stage 1 Loisirs: Balade, sport Date d'inscription: 27/08/2013
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :21 | |
|   Voici le SVS de ma chérie sur la remorque. On a parcouru 1000 kms mi juillet pour venir emménager dans les Pyrénées Atlantique. Ca n'a pas bougé d'un pouce ! Mon père est un sacré bricoleur ! J'aurais jamais pù faire ça tous seul... |
|
 | |
Greg.vs Twin Cam 88

Nombre de messages: 3509 Age: 44 Localisation: à droite ou à gauche du Rhône Valaisan Moto: FLHTCU Loisirs: MMM : Moto Montagne Musique Date d'inscription: 22/05/2012
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :35 | |
| Vraiment bravo à ton papa, très bonne idée que cette remorque.
Question: il me semble que cette remorque n'a pas de frein de poussée? Si c'est le cas dommage, en tout cas en Suisse tu n'as pas le droit d'atteler une remorque d'un poid superieur à 750kg sans dispositif de frein de poussée ce qui peut faire drôle en cas d'urgence et une charge légale limitée à environ 450kg ! Mais certainement que dans ton pays les règles sont différentes ? |
|
 | |
broche53 883 Evo

| Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :41 | |
| Non il n'y a pas de dispositif de freinage sur la remorque. La remorque + 2 motos doit faire environ entre 550 et 600 kg.
Il me semble qu'en France il faut un dispositif de freinage lorsque la remorque fait plus de 750 kg de PTAC.
|
|
 | |
Greg.vs Twin Cam 88

Nombre de messages: 3509 Age: 44 Localisation: à droite ou à gauche du Rhône Valaisan Moto: FLHTCU Loisirs: MMM : Moto Montagne Musique Date d'inscription: 22/05/2012
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :48 | |
| | broche53 a écrit: | Non il n'y a pas de dispositif de freinage sur la remorque. La remorque + 2 motos doit faire environ entre 550 et 600 kg.
Il me semble qu'en France il faut un dispositif de freinage lorsque la remorque fait plus de 750 kg de PTAC.
|
Donc comme chez nous au niveau du poids.
Tu dis 550-600 kg pour le poids de la remorque et 2 motos, pas trop lourde alors! Car 2 Street Bob à 290kg plus le poids de la remorque....., |
|
 | |
broche53 883 Evo

| Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :52 | |
| C'est sur qu'avec un tel poids, mieux vaut avoir une remorque de plus de 750 kg de PTAC.
Pour ma part, l'IRON fait 260 kg et le SVS fait 200 kg. Et la remorque, je n'ai pas eu encore l'occaz de la peser mais elle doit faire 150 kg environ. |
|
 | |
Greg.vs Twin Cam 88

| Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :58 | |
| | broche53 a écrit: | C'est sur qu'avec un tel poids, mieux vaut avoir une remorque de plus de 750 kg de PTAC.
Pour ma part, l'IRON fait 260 kg et le SVS fait 200 kg. Et la remorque, je n'ai pas eu encore l'occaz de la peser mais elle doit faire 150 kg environ. |
Donc change pas de moto, non je rigole, au cas où tu feras 2 voyages ou alors tu en refais une avec un frein de poussée .
Je te taquine mais sache que je trouve l'idée excellente et la réalisation 1pec. Bravo |
|
 | |
Vroum Chevalier de la moule

Nombre de messages: 8488 Age: 65 Localisation: Bruxelles Moto: Softail 1450 Loisirs: Rouler pour voir les amis Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Jeu 5 Sep :03 | |
| |
|
 | |
Nouss Twin Cam 96

Nombre de messages: 4347 Age: 61 Localisation: Ain Moto: Heritage Springer Loisirs: Un guidon, un moteur. Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Ven 6 Sep :57 | |
|  Du beau boulot, des idées, chapeau !  Je n'avais encore jamais vue ce système c'est vraiment ingénieux. Un petit conseil, mettre des silent blocs (des bouts de chambre à air vont bien) sous les plaques d'alu striés, là ou il y a les rivets pop, pour éviter que les vibrations ne les sectionnent .
Dernière édition par Nouss le Ven 6 Sep :35, édité 1 fois |
|
 | |
FONTZI 1200 Evo

Nombre de messages: 105 Age: 53 Localisation: Savoie Moto: une W.A.H.A. version Bobber et une W.A.H.A. version FLH Loisirs: La Kustom Kulture .... Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Ven 6 Sep :34 | |
| Là y a du lourd !!!! et bravo Moi j'ai eu fait ça il y a quelques temps , bon il faut etre deux quand meme = un qui tient la moto et l'autre au treille à la manœuvre Alors que toi si j'ai bien vue le fait de mettre la moto avant sur le plateau , tu la cale et ensuite tu peut aller au treille ??? Encore bravo .... |
|
 | |
FONTZI 1200 Evo

Nombre de messages: 105 Age: 53 Localisation: Savoie Moto: une W.A.H.A. version Bobber et une W.A.H.A. version FLH Loisirs: La Kustom Kulture .... Date d'inscription: 02/01/2012
 | |
 | |
sb-biker Twin Cam 96

Nombre de messages: 5326 Age: 63 Localisation: Bordeaux Moto: Road King Std Loisirs: Tt ce qui est mouillé, y compris la bière et le vin ! Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Ven 6 Sep :47 | |
| SUPER !! Et si un membre du fofo a une piste pour ce type de remoqrue pour 2 motos, avec PTAC de l'ordre de 1 tonne (pour prendre 2 HD), alors je suis intéressé. Il s'agit donc d'une remorque freinée, avec son certificat d'immatriculation. En France au delà de 750 kg PTAC pour la remorque (donc poids de la remorque vide + poids des bécanes), alors la remorque doit être freinée et avoir son immatriculation. |
|
 | |
broche53 883 Evo

| Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Sam 7 Sep :59 | |
| | Nouss a écrit: | Du beau boulot, des idées, chapeau ! Je n'avais encore jamais vue ce système c'est vraiment ingénieux.
Un petit conseil, mettre des silent blocs (des bouts de chambre à air vont bien) sous les plaques d'alu striés, là ou il y a les rivets pop, pour éviter que les vibrations ne les sectionnent . | Bien vu pour les silent blocs, .
Pour ce qui est du système, et bien j'ai fouillé un peu sur ce qui se faisait sur le net et je me suis inspiré de ça :
http://www.remorque3en1.fr/remorque-detail.php?lareference=remorque_moto1
| FONTZI a écrit: | Là y a du lourd !!!! et bravo
Moi j'ai eu fait ça il y a quelques temps , bon il faut etre deux quand meme = un qui tient la moto et l'autre au treille à la manœuvre Alors que toi si j'ai bien vue le fait de mettre la moto avant sur le plateau , tu la cale et ensuite tu peut aller au treille ???
| Effectivement, une fois la moto sanglée, et bien je peux aller tout seul au treuil et la mettre sur la remorque 
Dernière édition par broche53 le Sam 7 Sep :02, édité 1 fois |
|
 | |
Dutch26 Twin Cam 88

Nombre de messages: 3457 Age: 50 Localisation: Drôme (26) Moto: Electra Glide Classic 1993 Loisirs: oui :-) Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel Lun 9 Sep :23 | |
| Belle réalisation, bravo pour le travail effectué ! Perso j'aurai pris un essieu d'un ptac supérieur, par sécurité, et ça peut toujours servir  , et surtout un plateau de 50 cm de plus. Ça ne tire pas trop sur le timon et l'attelage au moment de remonter le plateau chargé ? |
|
 | |
| | Tuto Remorque Porte Moto par treuillage manuel | |
|