Forum POITIERS BRUITS

Espace de communication entre activistes, public de Poitiers etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

| 

Mémoire sur la scène alternative de Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gloup_gloup

Poitiers: Poitiers

MessageSujet: Mémoire sur la scène alternative de Poitiers   Jeu 13 Oct - 13:49

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, juste pour vous communiquer mon mémoire de Master en Histoire contemporaine portant sur la scène alternative de Poitiers entre 1984 et 1994, qui intéressera peut-être quelques membres de ce forum.

Essentiellement axé sur le Confort Moderne, la Fanzinothèque et le label On A Faim!, celui-ci se propose de replacer cette scène relativement méconnue dans des dynamiques plus larges (notamment en confrontant différentes archives - du Confort, de la Drac, de la mairie - et quelques témoignages) afin d'en montrer le caractère précurseur et réputé à l'échelle nationale voire internationale.

A une époque où l'activité culturelle alternative et indépendante peine à se développer à Poitiers (en témoigne l'exemple du Numéro 23), j'espère que ce travail pourra constituer ne serait-ce qu'une mince contribution à une réflexion permettant de relancer des pratiques musicales aujourd'hui abandonnées.

Ci-joint le lien pour télécharger le PDF:

Disponible en ligne ici :

Bon je suis conscient que c'est pas très très rock'n'roll à lire mais si ça a le mérite d'en intéresser certains c'est le principal!

Cheers !

PS: merci aux posts de Fab Tigan "Poitiers über alles" qui ont pu m'aider à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
TFE records

Poitiers: si tu le dis..

MessageSujet: Re: Mémoire sur la scène alternative de Poitiers   Jeu 13 Oct - 18:26

Bien bien bien cette histoire. Allez hop ! je télécharge !

Admin

MessageSujet: Re: Mémoire sur la scène alternative de Poitiers   Ven 14 Oct - 11:54

pour le moment c'est tres interessant .....
pareil c'est téléchargé

panpanQQ

Poitiers: South Central

MessageSujet: Re: Mémoire sur la scène alternative de Poitiers   Ven 14 Oct - 14:43

torgus a écrit:
pour le moment c'est tres interessant .....

@ gloup_gloup : pour le moment = paragraphe "Remerciement" ...il imagine déjà les thèses de dans 10 ans avec son nom dedans.

Mémoire sur la scène alternative de Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut